Dégustation Château de Pibarnon vendredi 17 mai à L’Autre Cave

Slider-pibarnon

Le Château de Pibarnon vient à L’Autre Cave !

Après une escapade en Corse et dans le Languedoc, L’Autre Cave poursuit son exploration des grands terroirs Provençaux : la famille Rougier est venue nous présenter les vins de Palette au mois de mars (voir Château Simone), c’est aujourd’hui au tour d’Éric de Saint Victor de venir nous présenter le Château de Pibarnon,  domaine phare de l’appellation Bandol.

En un peu plus de trente ans Pibarnon c’est imposé comme une des références des vins de Provence.

Les rouges de grande classe défient le temps. Puissants, gourmands et charmeurs dans leur prime jeunesse, ils s’expriment dans l’exubérance : la griotte, la mûre pour les fruits, la violette pour les fleurs, le poivre … Plus tard viendra le temps de la sagesse, des épices et de la truffe. Jeunes ou vieux, aucun plat ne leur fait peur !

Les blancs de Pibarnon sont à l’image des grands blancs du sud. Caressants et moelleux en attaque, ils s’imposent par leur profondeur et leur équilibre. Amples, floraux, ils accompagneront à merveilles les loups au fenouil les dorades et tous les beaux poissons de méditerranée. Plus vieux, ils s’accorderont parfaitement avec un riz de veau aux morilles ou une volaille.

Exubérants et sensuels, les rosés du château sont la preuve que l’on peut produire de beaux vins dans cette couleur. A table ils magnifieront aussi bien un plat de rouget que de l’agneau grillé. Pour ma part, je garde un souvenir ému de l’accord entre un Pibarnon rosé et une belle pièce de thon rouge grillé.

Nous présenterons en rouge les millésimes 2009 et 2007 du Château de Pibarnon ainsi que leur blanc et leur rosé.

Ce sera également l’occasion de découvrir en avant première le millésime 2012 encore en cours d’élevage dont nous relayons l’offre d’achat en primeur proposée par le Château. Parfaitement équilibré, il augure de grandes émotions pour les années à venir. Vous trouverez en lien un bon de commande.

Comme d’habitude, nous ferons déguster les vins toute la journée. Eric de Saint Victor, le propriétaire du Château nous rejoindra de 17h00 à 19h30.

Dégustation Vendredi 17 mai à L’Autre Cave (Palette – Le Tholonet) de 10h00 à 19h30 et en présence d’Eric de Saint Victor, vigneron, propriétaire du Château de 17h00 à 19h30.

Pin It on Pinterest