Caviste de proximité depuis 1978…

Créée par Armand Jaen à Aix-les-Milles, La Cave du Vigneron est depuis toujours un caviste indépendant.

En 1999, après avoir obtenu une licence de Géologie, son fils Stéphane le rejoint. Dès l’année suivante, il obtient le diplôme de Sommelier Conseil du l’Université du Vin de Suze-la-Rousse. Dès lors, il va s’atteler à développer la cave et à affiner la sélection.

En 2001, à la suite de la disparition d’Armand Jaen, Stéphane reprend les rênes de l’entreprise et s’entoure d’une équipe de cavistes compétents.

la cave du vigneron
Stephane Jaen caviste à aix

Reconnue pour son savoir-faire, La Cave du Vigneron grandit à l’automne 2010 : une deuxième cave ouvre ses portes. Dans une ambiance plus contemporaine mais toujours chaleureuse, où vous retrouvez la même sélection de vins et spiritueux.

Située au Domaine de l’Escapade, la zone commerçante de Palette au Tholonet, elle est entourée de commerces de bouche : poissonnier, fromager, boucher… 9 ans plus tard, en 2019 sur le lieu-dit de Lignane, la plus grande des trois caves voit le jour en 2019. Aux portes de la route des vins des Coteaux d’Aix-en-Provence, à proximité de nombreux vignobles, elle propose une gamme de vins et spiritueux toute aussi riche et large que les deux autres, et d’un espace dédié aux Masterclass Spiritueux.

Aujourd’hui, La Cave du Vigneron ce sont 9 cavistes et sommeliers expérimentés qui ont envie de vous transmettre leur passion et de vous guider parmi près de 2 000 références de vins, champagnes, spiritueux, bières… présentes dans les trois boutiques.