Les blancs prennent le large – Vendredi 4 octobre – Dégustation

Dégustation de blancs avec Tissot Landron et Beurdin

 

Les Blancs prennent le large !

 

Voilà l’automne qui pointe sont nez…

C’est la période des vendanges, bientôt les champignons, les repas de chasse, les repas plus riches.

C’est aussi la période pour profiter des produits de la mer avec bien sur les coquillages, les crustacés, les Saint Jacques fraîches, les beaux plats de poisson et les sushis.

C’est donc le moment pour redécouvrir les vins blancs. Nous vous proposons de venir déguster 3 vins plein de fraicheur et de gourmandise pour accompagner vos repas automnaux.

Au programme :

Reuilly Domaine Henri Beurdin : c’est un blanc de Loire qui n’a pas grand chose à envier à ces voisins de Sancerre et de Pouilly Fumé si ce n’est la renommée. 100% sauvignon, ce vin titillera vos papilles par sa fraîcheur et son dynamisme, idéal pour les huîtres iodées, pour les sushis ou tout simplement à l’apéritif pour ouvrir l’appétit.

 

Muscadet de Jo Landron les Houx : voilà un vrai Muscadet élaboré par l’un des vignerons les plus talentueux de son terroir en la personne de Jo Landron. Ici pas de concessions, ce vin issu de terroir de grès et de sable fait ressortir toute sa minéralité dès sa jeunesse. Les coquillages n’ont qu’à bien se tenir.

 

-Arbois Empreinte de Stéphane Tissot : encore un vigneron que nous apprécions particulièrement tant pour sa bonne humeur que pour son talent. Nous vous proposons de faire connaissance avec l’un des grands classiques du domaine (parmi prêt de 30 cuvées) un chardonnay à la forte personnalité qui allie l’intransigeance du Jura avec l’expressivité du chardonnay.

 

Vous l’aurez compris ce sont 3 coups de cœur que nous vous présentons, 3 vins blancs que nous avons envie de vous faire découvrir.

 

Vendredi 4 octobre à L’Autre Cave (Palette – Le Tholonet) à partir de 10h30.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest