L’hiver est arrivé en Provence, le froid s’installe, la neige va peut être pointer le bout de son nez, et avec lui, l’envie de rester chez soi au chaud autour d’un repas en famille ou entre amis, avec des bons plats et des jolis flacons. L’hiver voit donc arriver la Wine Box #4, une sélection adaptée à cette saison froide pendant laquelle on a envie de chaleur et de réconfort.
Épiphanie, Chandeleur mais également vacances au ski ou au soleil pour les plus chanceux sont autant d’occasions d’ouvrir et de découvrir de belles bouteilles.
Vos cavistes vous on concocté une sélection originale autour de notre dernière découverte en Savoie, un joli blanc de terroir pour accompagner raclettes et compagnies. Un rouge du Ventoux pour les soirées hivernales. Une Clairette de Die pour vos galettes des rois qu’elles soient provençales ou parisiennes. Un Cahors rouge structuré mais avec de la finesse. Un Muscadet élaboré par le pape du melon de Bourgogne (le cépage du muscadet) qui vous démontrera que ce n’est pas seulement un blanc à coquillages et enfin un cidre artisanal de Bretagne pour la chandeleur pour faire sauter les crêpes ou pour les navettes marseillaise … pour ceux qui fêtent la chandeleur provençale.
Dans cette Wine Box #4, vous l’aurez compris place à l’originalité alliée à de grands classiques à redécouvrir.
Une sélection rigoureuse de vignerons et d’artisans authentiques qui essayent de retranscrire au plus près le fruit de leurs terroirs.
Avec toujours comme seule exigence une envie de découverte et de plaisir
Envies d’Hiver
Loïc Berthelot
Cellier du bois d’Albert – cidre artisanal de Bretagne
Mathieu Cosse, Catherine Maisonneuve
Domaine Cosse-Maisonneuve – Cahors rouge “Le Combal”
Famille Genoux, Yann Pernuit
Domaine Genoux, Château de Mérande – Rousette de Savoie blanc “Son Altesse”
Jo Landron
Domaine de la Louveterie – Muscadet de Sèvre et Maine blanc “Le Fief du Breil”
Famille Raspail
Domaine Georges Raspail – Clairette de Die méthode ancestrale
Pauline et Marc Valentini
Domaine du Grand Vallat – Ventoux rouge “Gaïa”