Vivement les champignons!!!

vin et champignons

 

L’été est terminé, voilà l’automne qui amène sur les étales, dans les casseroles et sur nos tables ce noble produit dont raffolent les fins gourmets et les cueilleurs : le Champignon.

A la Cave du Vigneron en défenseurs des beaux produits issus du terroirs nous ne pouvions pas passer à côté des girolles, des morilles, des cèpes ou des trompettes de la mort, pas de jaloux nous les aimons tous.

C’est pourquoi nous avons choisi trois vins qui par leur personnalité accompagneront merveilleusement les plats de champignons :

Domaine Laurent Charvin, Côtes du Rhône, ce petit domaine mené de main de maître par Laurent Charvin s’est fait connaître par la qualité de son Chateauneuf du Pape mais attention son Côtes du Rhône vous étonnera par sa structuré et son équilibre tout en gourmandise et caractère. Voilà une très belle expression du grenache en vinification traditionnelle sans éraflage ni élevage sous bois.
_
Cassini  Bordeaux, Arnauld Daudier de Cassini ( descendant de l’astronome du même nom) est une vigneron atypique à Bordeaux vous pourrez ainsi déguster un vin nait de l’alchimie du merlot et du cabernet, franc, épuré et aux tannins soyeux.
_
Domaine Dufouleur Hautes Côtes de Nuits, c’est la nouvelle génération des Dufouleur qui est à la tête du domaine familiale et qui produit des vins sur la finesse et la délicatesse bourguignonne, expression croquante et gourmande du pinot noir.
_
Dégustation à La Cave du Vigneron – Aix Les Milles – vendredi 11 octobre 2013 à partir de 10h30.

Pin It on Pinterest