Vendredi 15 mai : Le retour au premier plan du Château Vignelaure

Vendredi 15 mai

Un retour au premier plan :

Dégustation Château Vignelaure

AOC Coteaux d’Aix-en-Provence

Vignelaure

Fondé à la fin des années 60 par Georges Brunet, auparavant propriétaire du Château La Lagune 3ème Cru Classé du Médoc, le Château Vignelaure est l’un des joyaux caché de la Provence viticole. Perdu derrière la Sainte Victoire, dans la campagne de Rians, le Château exploite 60 hectares de vignes sur un terroir connu pour sa production de vins depuis plus de 2000 ans.

Le Château :

Le Château Vignelaure apparaît sous la forme qu’on lui connaît à la fin des années 1960, grâce à Georges Brunet, ancien propriétaire du Château La Lagune. C’est lui qui réintroduit le Cabernet Sauvignon en Provence à partir de greffons de son vignoble Bordelais. En effet, le Cabernet Sauvignon était un cépage courant et particulièrement qualitatif en Provence avant l’arrivée du Phylloxera, à la fin du XIX ème siècle. Niché derrière la Sainte Victoire, entre Jouques et Rians, le Château Vignelaure bénéficie d’un micro climat particulier, hivers rudes (les -15 ° ne sont pas rares), printemps humides, étés chauds et secs le jour avec des soirées fraiches et un automne ensoleillé, propice à l’élaboration de grands rouges. Sur trois belles parcelles d’une vingtaine d’hectares chacune s’épanouissent Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah et Carignan en rouge et Grenache, Cinsault et Syrah pour l’élaboration des rosés. Doté d’un chai moderne et d’un réseau de caves remarquable, Vignelaure oscille entre tradition et modernité pour offrir à ses vins le cadre et le temps à leur parfait épanouissement.

Les Vins :

Le Grand Vin de Château Vignelaure, assemblage de Cabernet Sauvignon (70 %), de Syrah (25 %) et de Grenache (5%) offre avec son millésime 2007 un vin à belle maturité. Arômes truffés, notes d’olives noires, structure domptée par l’élevage et le temps … Ce vin de belle garde en impose par son profil solaire.

Le Page 2010, en Vin de Pays, parfait mariage de Cabernet Sauvignon et de Merlot séduit par ses arômes de fruits mûrs et son caractère velouté.

La Source, en rosé, assemblage de Grenache, de Syrah, de Cinsault et de Cabernet séduit par sa fraîcheur et par son aromatique. Belle vivacité, notes d’agrumes et de fleurs blanches, ce rosé égaiera vos apéritifs et magnifiera la cuisine méditerranéenne.

Dégustation Château Vignelaure vendredi 15 mai de 10h à 19h30. Nelly, du Château, sera présente pour vous présenter le domaine et vous faire déguster les vins de 17h00 à 19h30.

Pour l’occasion, bénéficiez de 10 % de remise sur les vins du Château à partir de 6 bouteilles achetées.

Pin It on Pinterest