rosé pour l'été

Les Samedis en rosé 2 ème édition

Dégustation de rosé en Juin et Juillet

Les Samedis en rosé 2 ème édition

Dégustation de rosé en Juin et Juillet

De 10 h 30 à 13 h 00 en présence d’un vigneron

Pendant les mois de Juin et Juillet, vos cavistes vous invitent à venir déguster du rosé le samedi en présence d’un vigneron qui nous consentira un peu de son temps si précieux en ces deux mois d’été. Il sera à votre écoute de 10 h 00 à 13 h 00, et vous fera partager sa passion. C’est l’occasion de découvrir des rosés qui vous accompagneront tout au long de l’été, chaque semaine un vigneron différent sera présent.

Du rosé, du rosé, encore du rosé !!!

Pendant la période estivale la consommation de rosé bat son plein.

En effet avec les premières chaleurs nous avons envie de boire des vins rafraichissants, des vins au plaisir immédiat.

Pour les rosés,
Certains le préfèrent très clair, d’autres avec une robe plus colorée
Certains le veulent très sec, d’autres avec du fruit croquant
Certains restent sur les rosés de Provence d’autres sont prêts à découvrir des rosés plus exotiques

Il faut noter que la qualité des rosés s’est considérablement améliorée grâce notamment aux progrès techniques de la vinification, avec l’arrivée du contrôle des températures et des pressoirs pneumatiques qui permettent de presser très progressivement les baies de raisins sans extraire de tanins et d’amertume. Mais il ne faut pas pour autant tomber dans l’excès avec des rosés technologiques aux arômes chimiques et peu naturels. C’est d’ailleurs, au dire des vignerons, le vin le plus facile  ” à rater ” car les premières heures de vinifications sont primordiales.

Vous l’avez compris le rosé c’est une histoire de préférences personnelles. C’est le compagnon idéal des salades, des grillades, des soirées d’été entre amis et des soirées festives. C’est pourquoi depuis quelques années on voit de plus en plus de magnums, de Jéroboams voir de Mathusalems pour répondre à la demande grandissante car boire du rosé c’est devenu branché, c’est surtout en toute simplicité et pour se faire plaisir.

C’est pourquoi nous avons invité chaque samedi un vigneron pour vous faire déguster son ou ses derniers rosés.

Samedi 6 juin c’est le Domaine Belambrée qui sera présent et qui démarrera les festivités de 10h à 13h00.

Ce domaine en appellation Coteaux d’Aix en Provence qui se situe à Puyricard, s’acharne à nous offrir le meilleur de la Provence en bouteille et nous régale les papilles avec son rosé aux arômes de pêche de vigne.

Nous vous attendons donc nombreux et nombreuses pour venir déguster du rosé tous les samedis de l’été de 10h à 13h à La Cave du Vigneron à Aix Les Milles.

Une dernière chose : le rosé c’est sans glaçon qu’il est le meilleur, par contre les glaçons vous pouvez les mettre dans un seau avec de l’eau et glisser votre bouteille de rosé au milieu, le rosé restera bien frais !!!

Pin It on Pinterest