Vendredi 4 Décembre : Domaine Edmond Rentz en Alsace

Vendredi 4 décembre 2015

Partons à la découverte des vins d’Alsace avec

Le Domaine Edmond Rentz

Riesling, Sylvaner et Gewurztraminer

vins d'Alsace Edmond Rentz

En ce début du mois de Décembre, partons à la découverte des vins d’Alsace avec le Domaine Edmond Rentz. Depuis 1785 la Famille Rentz exploite des vignes, aujourd’hui c’est Catherine et Patrick Rentz qui sont à la tête du domaine familial. Riesling, Sylvaner et Gewurztraminer sont plantés sur des coteaux particulièrement bien exposés et murissent ainsi de manière lente et optimale.

Au fil de cette dégustation vous découvrirez avec Catherine Rentz la diversité des grands cépages alsaciens :

Le Crémant d’Alsace est élaboré à partir de Pinot Blanc, d’Auxerrois et de Chardonnay en Méthode Traditionnelle. Rafraichissant et finement pétillant il accompagnera à merveille tous vos moments festifs. 

Le Sylvaner est vin joyeux et désaltérant, il aime l’apéritif, les coquillages et le jambon persillé.

Le Riesling est un des cépages rois d’Alsace. Sec, racé, finement fruité, il est reconnu comme un des plus grands cépages blancs du monde.

Le Gewurztraminer, cépage le plus connu d’Alsace séduit par son exubérance. Litchis, eau de rose et épices forment un bouquet terriblement séducteur.

Le Gewurztraminer Vendanges Tardives issu de raisins rôtis par le soleil séduit par sa richesse et son aromatique. Il sera le parfait compagnon de tous vos desserts aux fruits.

Dégustation des vins d’Alsace du Domaine Edmond Rentz vendredi 4 décembre à La Cave du Vigneron – Aix Les Milles à partir de 10h et en présence de Catherine Rentz  de 17h à 19h30.

Pour l’occasion, bénéficiez de 10 % de remise sur les vins du domaine à partir de 6 bouteilles achetées.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest