La Grande Dégust’ : Vendredi 25 Novembre, Tempier, Billecart Salmon, Dufouleur et Cassini

La Grande Dégust'

Vendredi 25 Novembre

La Grande Dégust’

A L’Autre Cave  

Ils seront présents :

Bruno Dukan – Champagne Billecart Salmon
Champagne

Yann Dufouleur – Domaine Dufouleur
Bourgogne

Arnauld Daudier de Cassini – Château Cassini
Bordeaux

Daniel Ravier – Domaine Tempier
Bandol

Avant de célébrer les fêtes de fin d’année accueillons quatre vignerons de renom et de personnalités pour La Grande Dégust’. Ils vont partager avec vous leur savoir faire, leur passion et peut être leur secret…

Bruno Dukan- Champagne Billecart Salmon
Champagne

Billecart-Salmon est une des rares maison de Champagne à avoir gardé à sa tête la famille fondatrice. La devise de la maison a toujours été “privilégier la qualité, viser l’excellence”. De son brut jusqu’à ses cuvées élitistes, Billecart Salmon est d’une régularité exemplaire.

Parangons de finesse et d’élégance, les Champagnes Billecart-Salmon tutoient les sommets du paysage viticole Champenois. Le Brut Réserve est une invitation à la fête, le Brut rosé est un des modèles du genre longtemps fleuron de la Maison, le blanc de blancs Grands Crus révèle la craie des terroirs Champenois et enfin le Vintage 2006 est un grand vin de Champagne, frais et séducteur il allie parfaitement élégance et vinosité.

Ce champagne vous envoutera votre palais et sera signe d’exception pour vos fêtes de Noël.

Yann Dufouleur – Domaine Guy et Yvan Dufouleur
Bourgogne

Situé à Nuit Saint Georges, au cœur de la côte de nuits, le domaine Guy et Yvan Dufouleur s’étend sur 30 hectares, répartis sur 11 appellations différentes. L’exploitation commence au nord de la côte de nuits et se termine au sud de la côte de Beaune (Santenay). La famille Dufouleur a décidé en 2006 d’arrêter son activité de négoce pour se focaliser sur le domaine familiale. Le vin se faisant à la vigne, elle attache et apporte un soin méticuleux pour une qualité irréprochable. C’est ainsi qu’alliant les méthodes traditionnelles à la modernité de leurs équipements, ils ont à cœur de laisser s’exprimer dans chacun de leurs vins, le terroir afin d’en souligner la typicité, l’originalité et leur caractère unique.

Arnauld Daudier de Cassini- Château Cassini
Saint Emilion

Après avoir travailler notamment pour Figeac et Tertre Roteboeuf, Arnauld, descendant de Jean-Dominique Cassini le fameux astronome, se fixe sur Saint Emilion dans un petit domaine de 1,93 hectares. Le vignoble est planté en grande majorité de merlot (85%) et de cabernet (sauvignon et franc). La simplicité avec laquelle il propulse son vin, la justesse de son travail et la passion ardente qui l’anime, insufflent à son vin une incroyable sincérité, ici pas de bois donc pas d’appellation Saint Emilion grand cru, le fruit explose, la bouche est gourmande mais ne manque pas d’intensité. Après quelques années il a du se séparer de ses vignes mais pas de sa passion pour des vins vrais et authentiques. Il sélectionne maintenant chez des amis vignerons un Bordeaux et un St Emilion très attachants.

Quand vous rencontrerez Arnauld Daudier de Cassini vous réaliserez qu’étonnamment, il ressemble à ses vins.

 Daniel Ravier – Domaines Tempier
Bandol

Situé au cœur de l’appellation Bandol sur des pentes inondées de soleil bordant la mer Méditerranée, le Domaine Tempier est l’un des domaines emblématique du vignoble de la Provence. Tout a été mis en œuvre par la famille Peyraud pour se hisser au sommet. Aujourd’hui, ce domaine de 38 hectares est dirigé par Daniel Ravier qui ne cesse de le magnifier et de poursuivre les efforts entrepris par la famille Peyraud, toujours présente sur le domaine. Tempier est constitué d’une mosaïque de terroirs dont les principaux sont la Migoua, la Tourtine, Cabassaou et la Bastide. Tous les vins produits ici sont d’une qualité impressionnante.

Lors de cette dégustation vous pourrez bénéficier d’une remise de 10% sur les vins dégustés à partir de 6 bouteilles achetées.

 . . . Dégustation Vendredi 25 Novembre à L’Autre Cave de 17h à 21h . . .

Participation de 4€ pour l’achat d’un verre

Pin It on Pinterest