Domaine Vieux Télégraphe

Dégustation du domaine Vieux Télégraphe

Les grands vins de Châteauneuf-du-Pape et de Gigondas

Vendredi 4 Novembre à la Cave du Vigneron

Carte Vieux Télégraphe

Frédéric Brunier, vigneron du Vieux Télégraphe, sera présent à la cave du vigneron le vendredi 4 novembre. Il nous présentera l’histoire de ce domaine emblématique de Châteauneuf-du-Pape. Pour l’occasion 4 vins du domaine seront à l’honneur.

Le Vieux-Télégraphe c’est avant tout une histoire qui depuis près d’un siècle a vu passer 6 générations. Avec un terroir caractéristique qui a permis au domaine de poser une identité forte sur ses vins.

Nous vous proposons donc de venir déguster ces différentes cuvées :

  • Domaine du Vieux Télégraphe AOC Châteauneuf-du-Pape 2014 Rouge : Cultivé sur le plateau de galets roulés au sud est de l’appellation,  cette cuvée est majoritairement issue de grenache de plus de 60 ans. C’est un vin racé et fin. Les belles années vieillissent 25 ans et plus. + un vieux millésime !!!
  • Domaine du Vieux Télégraphe AOC Châteauneuf-du-Pape 2014 Blanc : 5 hectares de clairette, grenache blanc, roussane et bourboulenc afin de faire un grand blanc capable de traverser les années et accompagner de jolis mets. + un vieux millésime !!!
  • Piedlong AOC Châteauneuf-du-Pape 2012 Rouge : un savant mélange de deux terroirs, les galets roulés et les sols sablonneux de Pignan, donne un vin gourmand et élégant.
  • Pallière “Les Racines” Gigondas 2012 Rouge : majorité de vieux plans de grenache, ce vin est issue des terroirs nord de l’appellation. Il
    possède le velours, la profondeur et l’harmonie du vieux grenache lorsqu’il est cultivé sur des terroirs raffinés.

Rendez vous vendredi 4 novembre pour découvrir un grand domaine de Châteauneuf-du-Pape (dégustation toute la journée et vigneron présent à partir de 16h30).

Pin It on Pinterest