Domaine de Terrebrune

domaine terrebrune terroir
Vignoble du Domaine de Terrebrune

« Toute la vérité d’un vin, c’est le terroir. […] Le vigneron doit révéler son terroir le plus naturellement possible. »

Reynald Delille

Sur des calcaires du Trias, le vignoble de Terrebrune s’épanouit sous le soleil de Provence. Transmis de père en fils, le domaine produit des vins à l’élégance remarquable.

« Un monument de Provence » selon Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000

la reconnaissance du terroir

reynald delille vigneron bandol terrebrune

Le domaine de Terrebrune est fondé en 1963 par Georges Delille sur la commune d’Ollioules. Il se distingue grâce à son style, plus frais et moins exubérant que ce que l’on connaît sur Bandol, appellation solaire dont la puissance caractérise les vins. En effet, le domaine se situe sur un terroir bien particulier de l’appellation, sur des marnes argilo-calcaires du Trias qui, couplé à l’influence forte des vents marins, donnent finesse et minéralité aux vins.

Aujourd’hui, son fil Reynald Delille, rejoint par Patrick Aparicio et Jean d’Arthuys, perpétue le savoir-faire familial. Et dans le respect des traditions, des vignes et des sols, grâce à des méthodes peu interventionnistes, il continue à produire de grands vins qui atteignent leurs lettres de noblesse avec le temps.

Les cuvées du domaine

terrebrune visuel 3 cuvées

Bandol Rouge :

Le Mouvèdre, présent à 85% dans la cuvée, exprime toute son intensité grâce à une maturité juste. C’est là que le style de la maison prend sens, lorsque la minéralité et la fraîcheur du terroir viennent soutenir ce jus, et donne une finesse remarquable au vin.

Bandol Blanc :

Toujours à la recherche de fraîcheur sur ce terroir solaire, le blanc exprime un bouquet aromatique complexe et une finale saline.

Bandol Rosé :

Un rosé au fruité intense et à la texture satiné, il est lui aussi un vin de garde qui développe une étonnante complexité avec le temps.