Dégustation vendredi 8 novembre, La Tour du Bon en Bandol

Un vignoble entre mer et collines

Le Domaine de la Tour du Bon, situé au Castellet, est racheté en 1968 par la famille Hocquard qui en tient toujours les rennes aujourd’hui. Depuis 1990 c’est Agnès Henry qui est au commande, elle a su mettre le domaine sur les rails de l’excellence et lui imprimer sa marque en produisant des vins fins et sans excès qui vieillissent remarquablement bien, sans pâtir des lourdeurs d’un élevage trop marqué ou non maitrisé.

La Tour du Bon bénéficie d’un terroir particulier de souches calcaires et sableuses jouissant d’expositions variées qui font de lui, l’un des plus précoces de Bandol. Depuis 2013, Agnès isole des mourvèdres pour la cuvée En Sol, macérés six mois en amphore. Une pratique ancestrale mais périlleuse (les vins peuvent tomber dans la lourdeur et manquer de précision) magnifiquement maîtrisée pour ce un rouge fin pourvu d’une rare sensation iodée.

Le vendredi 8 novembre, nous aurons la chance d’accueillir Agnès qui viendra vous faire déguster ses petites merveilles.

Dégustation à la Cave du Vigneron aux Milles toute la journée et à partir de 17h00 en présence de la vigneronne. A cette occasion, remise de 10% dès six bouteilles achetées.

Pin It on Pinterest