Dégustation Vendredi 7 juin, Château de Vauclaire

Un Vignoble au Féminin

 

Le Château de Vauclaire et son vignoble de trente hectares, c’est avant tout une affaire de famille : les Sallier sont propriétaires des lieux depuis la fin du XVIIIe siècle. Ce fut longtemps une histoire d’hommes, mais ce sont les femmes qui, désormais,  mènent la danse. Adeline, la maman, et Charlotte, la fille, perpétuent la tradition du bon vin de ce côté-ci des Coteaux d’Aix en Provence.

 

Situé au bord de la Durance à Meyrargues, baigné de soleil, purifié par le Mistral, le Château de Vauclaire s’épanouit sur un terroir aride et rocailleux, qui donne force et caractère à ses vins. Jouant de ces atouts, Adeline et Charlotte allient savoir faire ancestral, méthodes de culture raisonnée et techniques  actuelles pour élaborer des vins de qualité avec une jolie diversité. La variété des cépages du vignoble reflète la longue histoire de la vigne méditerranéenne et permet à la famille Sallier de composer assemblages riches et délicats.

Les vins du domaine se déclinent en rouges, rosés et blancs. Les cépages grenache, syrah, cabernet sauvignon, cinsault et vermentino sont vinifiés de façon traditionnelle et sont particulièrement typiques de l’AOC. Les grands concours viticoles de Paris, Aix en Provence…récompensent chaque année la production de la famille Sallier.

 

Vous pourrez déguster les 3 couleurs de la cuvée “Château”:

 Avec le blanc subtil et vif, le rosé fruité et léger et le rouge gourmand et rond.

Dégustation toute la journée à l’Autre Cave et en présence de  Charlotte Sallier à partir de 17h.

Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

 

Pin It on Pinterest