Dégustation vendredi 20 septembre, Mas de Cadenet

Un Vignoble au pied de la montagne Sainte Victoire

Le domaine se situe au pied de la montagne Sainte Victoire, dans un écrin exceptionnel à proximité d’Aix-en-Provence, à Trets. L’histoire du Mas de Cadenet remonte à 1813, avec l’acquision du domaine par la famille Négrel, faisant d’elle l’une des plus anciennes familles vigneronnes de Provence. Aujourd’hui, Maud et Matthieu Négrel ont repris le flambeau de leur père Guy figure emblématique qui est à l’origine de l’appellation Côtes de Provence Sainte Victoire.

Le vignoble se situe sur un plateau exposé sud à 250 mètres d’altitude. Il se compose de 50 hectares, dont la grande majorité est classée en AOP Sainte Victoire. Pour la petite histoire, Mas de Cadenet signifie en provençal « Domaine planté de Cade » (genévrier autochtone)…

Depuis 1813 la culture de la vigne n’a guère changé. Après l’arrachage d’une vigne, on attend toujours huit ans avant de replanter et le fumier d’un fermier voisin est le seul amendement. En cave, bien sûr, beaucoup de choses ont changé, les raisins sont égrappés, mais on élève toujours les vins rouges en barriques, le rosé aussi, à l’occasion, pour une belle cuvée.

Matthieu Négrel viendra vous faire déguster la cuvée du domaine, sobrement intitulé “Mas de Cadenet” en blanc, rouge et rosé à la Cave du Vigneron aux Milles.

Dégustation toute la journée à la Cave du Vigneron aux Milles et en présence de  Matthieu Négrel à partir de 17h.

Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest