Dégustation vendredi 20 Septembre, Château d’Estoublon

Entre vignes et oliviers

L’histoire du Château d’Estoublon est intimement mêlée à celle de la Vallée des Baux de Provence, au cœur des Alpilles. Il est sans aucun doute l’un de ses sites les plus remarquables. Cadre du légendaire feuilleton “Les Gens de Mogador”, à proximité de Fontvieille (Bouches-du-Rhône), le Château d’Estoublon est aujourd’hui devenu célèbre pour son huile d’olive AOP Les Baux-de-Provence exceptionnelle et son vin rouge, son vin blanc, son vin rosé, tous issus d’un domaine près de Maussane où Passion rime avec Perfection.

Le Château a été racheté en 1999 par Ernest Schneider, et confié à Rémy et Valérie Reboul, le vignoble et les oliviers sont cultivés en agriculture biologique sur 19 hectares pour la vignes et 120 pour les oliviers. Le domaine produit des vins rouges, blancs et rosés ainsi qu’une gamme d’huiles d’olive d’une grande finesse. Huit cents brebis paissent sur le domaine afin de lui fournir engrais et compost naturel

Le terroir d’Estoublon vous propose 5 variétés d’olives endémiques : Grossane, Salonenque, Bouteillan, Béruguette et Picholine, ainsi que l’AOP, assemblage de ces 5 fruits. Six huiles d’olive «vierge extra» qui sont autant d’opportunités de séduire vos papilles ! L’agent commerciale du domaine, Patrice Lesné, viendra vous faire déguster et découvrir la cuvée du Château en rouge, blanc et rosé ainsi que les huiles d’olives AOP des Baux de Provence BIO et “Assemblage du Sud”.

Dégustation toute la journée à l’Autre Cave et en présence de l’Agent, Patrice Lesné, à partir de 17h.

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

 

Pin It on Pinterest