Dégustation vendredi 19 avril, Château Crémade

Palette un appellation haute couture

Blotti dans un cirque naturel, protégé du Mistral par les collines de Langesse et du Grand Cabri, par les montagnes du Cengle et de la Sainte-Victoire, le vignoble de Crémade , cultivé sur les versants nord-ouest et sud, jouit ainsi d’un ensoleillement et d’une fraîcheur nuancés. Il puise en caractère dans le calcaire de Langesse l’essence même des vins de Palette.

 

C’est une belle endormie avec 9 ha de vignes que rachète en 1997 la famille Baud. Le vignoble est d’ailleurs exploité en fermage depuis plus de 30 ans par le Château Simone. Si la famille a fait fortune dans la Grande Distribution (Jean Baud est le fondateur de Franprix et Leaderprice), elle possède également quelques vignes, notamment à Mâcon-Lugny. Sophie fait d’abord des études scientifiques agro avant de choisir l’option viticulture en dernière année ; la route est désormais tracée. Entretemps, elle rencontre Philippe Moquet, issu d’une famille de maraîchers et de bucherons, qui travaille dans la bioénergie et dans l’entreprise de taille de son père. Ils partagent le même amour de la terre ; la raison de la nature étant toujours la meilleure.

Sophie et Philippe se sont donc établis au Château Crémade et élaborent des vins qui traduisent la variété des cépages (plus de 20 cépages différents) et la douceur de leur terroir.

Vendredi 19 avril, à partir de 17h, nous aurons le plaisir de recevoir Philippe Moquet, qui nous fera déguster les vins du Domaine, nous vous attendons donc nombreux !

Dégustation toute la journée à la Cave du Vigneron et en présence du vigneron, Philippe Moquet à partir de 17h.

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest