Dégustation Vendredi 15 Mars, Domaine Salel & Renaud

Dégustation Vendredi 15 Mars,

Domaine Salel & Renaud

Une Belle Découverte

Un domaine découvert l’an passé, Elise et Benoit sont installés dans le petit village de Faugères dans le Piémont des Cévennes.

Elise et Benoit sont partis de zéro, des cursus en formation viti-vinicole, des stages et des emplois chez des vignerons passionnés, il n’en n’a pas fallu plus pour transmettre le virus de la vigne et du vin. Créer un domaine fut très vite une évidence pour ce couple émérite. N’étant pas du milieu agricole, s’installer ne fut pas chose simple ni facile. Il aura fallu faire ses preuves dans les vignes et dans la cave pour voir le résultat dans les bouteilles.

PARI RÉUSSI !!!

Le domaine a été créé en 2008, 3 ha de vignes, cépages Viognier, Roussanne et Vermentino pour les blancs et Chatus, Syrah, Grenache et Gamay pour les vins rouges. Ce jeune couple produit des vins qui révèlent avec éclat la richesse et la valeur de ces terroirs de la montagne ardéchoise, encore largement méconnus et sous estimés.

 

Des vignes cultivées en terrasses entre 300 à 500 mètres d’altitude, des paysages remarquables façonnés par les anciens que Benoit et Elise souhaitent préserver pour les générations futures. Les vendanges sont exclusivement manuelles afin de trier les raisins dès la vigne.

 

L’amour de la vigne et de leur travail se ressentent dans la personnalité de leurs vins. Ceux sont des vins francs, généreux et sans artifices.

Vendredi 15 Mars, Benoit vous fera découvrir les terroirs du sud de l’Ardèche à travers leurs vins.

Avec le blanc Qué sa quo au viognier charmeur, Mescladis un rouge avec simplicité et gourmandise et la cuvée Trefol qui combine élégance et caractère.

 

Dégustation toute la journée à L’Autre Cave et en présence du vigneron, Benoit Salel à partir de 17h.

 

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest