Dégustation vendredi 13 Avril le Rhône va vous porter chance

A la découverte du Rhône

Domaine de la Florane – Visan

Domaine de L’Echevin – Saint Maurice

Le Vieux Donjon – Châteauneuf du Pape

Adrien Fabre vient à votre rencontre pour vous présenter les vins de domaines viticoles de la Vallée du Rhône méridionale.

Tout d’abord les deux domaines familiaux :

  • Domaine de L’Echevin en appellation Côtes du Rhône Villages Saint Maurice. Propriété familiale depuis plusieurs générations les 12 hectares de vignes sont plantées sur un plateau qui lui confère une situation privilégiée permettant une belle maturation du raisin.
  • Domaine de la Florane en appellation Visan. C’est François son père qui a acquis ce domaine de 35 hectares en 1982, ici aussi les vignes sont d’un seul tenant et sont cultivées en respectant les principes de l’agriculture biologique, elles se développent dans un vallon préservé exposé plein sud au milieu des genêts, des chênes truffiers et des oliviers.

Ce n’est qu’à partir de 2001, avec l’arrivée d’Adrien sur la domaine, que la famille Fabre décide de construire une splendide cave semi-enterrée pour profiter d’une thermorégulation naturelle et favoriser le travail par gravité afin de limiter les pompages et préserver au maximum la qualité des vins. Ils ont ainsi pu se libérer des contraintes des caves coopératives et produire leurs propres vins à la fois généreux, avenants sans manquer de finesse et de complexité.

 

Adrien vous fera également déguster les vins de son épouse Claire Michel du domaine Le Vieux Donjon à Chateauneuf du Pape.

  • Au Vieux Donjon c’est aussi une histoire de famille la propriété appartient à la famille Michel depuis plusieurs générations, Claire et son frère François poursuivent le travail commencé par leurs parents avec beaucoup de talent.

Cette propriété d’une quinzaine d’hectares ne produit que du Chateauneuf-du-Pape essentiellement en rouge avec une seule cuvée vinifiée très traditionnellement afin de laisser s’exprimer la diversité de leurs cépages et de leurs terroirs. Vous aurez la chance de déguster également leur cuvée de blanc produite en très petite quantité.

 

Alors, n’hésitez pas à venir déguster ces grands vins de la vallée du Rhône, Adrien sera ravi de vous faire découvrir les particularités de chaque cru.

 

Dégustation toute la journée à la cave du Vigneron

Présence d’Adrien Fabre, le vigneron, à partir de 17H

Bénéficiez d’une remise de 10 % pour l’achat de 6 bouteilles

Pin It on Pinterest