Dégustation Vendredi 11 octobre, Bosquet des Papes

Un Vignoble historique au cœur du Vaucluse

L’histoire du domaine commence en 1860 avec Emmanuel Boiron et se perpétue depuis cinq générations avec Nicolas Boiron qui a pris les rennes du domaine familial en 1995. Et c’est justement Nicolas qui sera présent vendredi 11 octobre à La Cave du Vigneron aux Milles pour vous présenter son travail.

 

Le Domaine produit principalement des vins d’appellation Châteauneuf du Pape. Il s’étend sur un peu plus de 30 hectares, est cultivé en agriculture raisonné et avec une attention toute particulière au travail de la vigne. Un vaste panel de cépages typique de l’appellation y est cultivé : grenache, mourvèdre, syrah, vaccarèse, counoise pour les rouges et clairette, grenache blanc et bourboulenc pour les blancs. Les raisins sont cueillis à la main et son triés deux fois avant d’être pressés.

S’en suit un long et patient travail de vinification et d’élevage en foudres et demi-muids de 12 à 18 mois pour délivrer un breuvage de longue garde qui s’épanouit avec élégance sur la vieillesse.

 

 

Ce domaine, tout en faisant partie des grands noms de l’appellation , a su garder les pieds sur terre. Laissez vous séduire par leurs vins et par la gentillesse du vigneron.

Dégustation toute la journée aux Milles et à partir de 16h30 en présence du vigneron, Nicolas Boiron.

Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest