Une nouvelle vie au Domaine des Terres Blanches

Vendredi 16 mai

Dégustation

Domaine des Terres Blanches

Les Baux de Provence

 

Terres blanches

Le Domaine des Terres Blanches fait partie des domaines phares de ce qui est devenu l’appellation d’Origine Contrôlée des Baux de Provence.

En effet , il est créé par Noël Michelin en 1970, et celui-ci se battra jusqu’en 1995 pour obtenir une appellation d’origine contrôlée propre au Baux de Provence. Cultivé en agriculture Biologique depuis sa création, le domaine des Terres Blanches fait partie des domaines modèles tant pour son implication au sein de l’appellation que pour son respect des sols et des terroirs, Noël Michelin ayant presque obtenu, lors de la création de L’AOC Baux de Provence, l’obligation de cultiver la vigne en agriculture Biologique pour obtenir l’AOC.

Disparu des radars pendant quelques années suite à un changement de propriétaires, le domaine revit aujourd’hui entre les mains de Laurent Hild, un passionné de vins formé chez les plus grands vignerons français.

Vous pourrez donc découvrir ce vendredi à L’Autre Cave le rouge, le rosé et le blanc du Domaine des Terres Blanches.

Le rouge du domaine combine caractère et élégance. D’une jolie structure, il n’en reste pas moins bien aromatique et sa finale s’exprime avec fraîcheur. Le rosé, particulièrement bien réussi, pourra vous suivre tout l’été. Sa finesse et son aromatique en font un très beau vin d’apéritif mais il est suffisamment bien construit pour tenir tout au long d’un repas. Il accompagnera à merveille les plats de rougets comme toutes les viandes grillées. Le blanc, offre une belle expression des blancs méditerranéens. Expressif, il est d’une grande gourmandise tout en concevant fraicheur et minéralité.

Vous l’aurez compris, nous sommes heureux d’accueillir de nouveau se domaine dans notre cave.

Dégustation des vins du Domaine des Terres Blanches à L’Autre Cave, Palette / Le Tholonet,  vendredi 16 mai de 10h à 19h30 et en présence de Laurent Hild, le propriétaire du domaine de 17h à 19h30.

Pin It on Pinterest