Vendredi 16 mai : Lauzières – On fait les Baux !!

Vendredi 16 mai

Dégustation Domaine de Lauzières

Les Baux de Provence

 

C’est une promenade dans les Baux de Provence à laquelle nous vous convions pour la prochaine dégustation à la Cave du Vigneron.

Ce domaine a été racheté en 1992 par deux vignerons Suisses. Ne pouvant développer leur domaine près de Genève, ils ont choisi de poser leurs valises dans les Alpilles. Ils ont fait le choix de la biodynamie pour conduire leurs cultures dans cette appellation des Baux-de-Provence où près de 90 % des domaines viticoles sont reconvertis en Bio. En effet, c’est l’endroit le plus facile pour faire du Bio ; le climat provençal sec et ensoleillé permet aux raisins de murir parfaitement, les sols filtrants empêchent les rares accumulations de pluie, et les parcelles sont bien isolées les unes des autres. Avec un mistral qui souffle presque en permanence, vous êtes à l’abri de toutes maladies.

Le blanc en dégustation est un assemblage de Grenache et de Clairette, élevé en amphore. Il présente au nez des notes de menthol et d’infusion, il révèle une texture minérale en bouche, lui apportant une belle persistance. Le rosé à la dominante de Grenache noir associé à de la Counoise et du Mourvèdre sait se montrer charmeur tout en gardant puissance et souplesse. Le partenaire idéal pour vos repas d’été.

Plusieurs rouges au menu. Le premier se prénomme “Equinoxe”sur une à dominante de Grenache complété par du Carignan et du Cinsault, bascule sur les fruits macérés et présente un côté animal. Le grain des tannins est fin et le plaisir est immédiat. La cuvée “Solstice” composée majoritairement de Grenache associé à de la Syrah et du Mourvèdre se caractérise par sa robe couleur cerise, son nez réglissé évoluant sur le clou de girofle et se révèle plus dense en bouche tout en gardant une belle élégance. Le dernier, ovni en Provence par son assemblage de 80 % de Petit Verdot et de 20 % de Grenache noir, baptisé “Sine Nomine” est un vin profond aux notes de romarin développe en bouche une grand richesse aromatique. Il saura trouver sa place dans une bonne cave et se bonifier avec le temps.

De quoi trouver son plaisir à travers ses vins riches et divers. Nous avons été conquis, venez les découvrir !!!

Pour l’occasion une remise de 10 % vous sera accordée pour tout achat de 6 bouteilles de domaine de Lauzières.

Dégustation des vins du Domaine de Lauzières à La Cave du Vigneron, / Les Milles, vendredi 16 mai de 10h à 19h30 et en présence du Maître de Chai du domaine de 17h à 19h30.

 

Pin It on Pinterest