Dégustation de fêtes à L’Autre Cave : Charles Heidsieck – Matthieu Barret

Champagne Charles Heidsieck

Vendredi 7 Décembre

 

Matthieu Barret
Cornas et Côtes du Rhône

Vendredi 14 Décembre

Charles Heidsieck : une Nouvelle Âme

Vendredi 7 Décembre à L’Autre Cave

Cette belle Maison fondée en 1851 à Reims et bien connue des amateurs avisés qui doit son succès au style de ses champagnes vineux et arrondis. Depuis le rachat de la maison en 2011 par la Famille Descours, une nouvelle ère s’est ouverte pour la maison qui, sans perdre son âme, revient au devant de la scène avec une gamme de champagne complète et de haut niveau.

Le vignoble couvre une soixantaine d’hectares répartis entre la Marne et l’Aube et s’approvisionne également en achat de raisin. La Maison Charles Heidsieck est considéré comme l’une des plus brillantes marques actuelles. Elle doit ce statut à la superbe définition de chacun de ses champagnes ainsi qu’à la rondeur fondue et suave très caractéristique du “style Charles Heidsieck”.

Le Champagne Brut Réserve exprime une belle rondeur, du gras en bouche et un style vineux, apporté par une importante proportion de vins de réserve.

Le champagne rosé est d’un raffinement exquis, accompagné d’une bulle très fine et d’une persistance aromatique

Vendredi 7 Décembre, Jérôme Richet, vous fera découvrir la gamme des Champagnes Charles Heidsieck. Le champagne qui accompagnera vos fêtes de fin d’année.

Dégustation toute la journée à L’Autre Cave et en présence de Jérôme Richet à partir de 17h.

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

 

Matthieu Barret : un Vigneron d’Exception

Vendredi 14 Décembre à L’Autre Cave

Matthieu Barret est installé à Cornas au Domaine du Coulet depuis 1998. Les 18 hectares du domaine bénéficient d’un superbe terroir sur des terrasses et coteaux assez frais et venteux.

Le Domaine du Coulet est certifié ECOCERT et les vins sont très faiblement sulfité pour mieux s’exprimer. Pas de collage, ni de filtration.

C’est Stéphane Tissot, célèbre vigneron du Jura, qui lui trouva le surnom de “petit ours brun”, un surnom vite relayé chez les copains vignerons, d’où les cuvées petit ours….

 

En plus de six cuvées étiquetées domaine du Coulet, dont 3 Cornas, Matthieu Barret réalise sous son nom six vins en partenariat avec des amis vignerons.

Les vins de Matthieu sont de vrais vins de terroirs, francs, honnêtes et d’une belle typicité. Digestes, élégants, pleins de fruits et pour certains de longue garde, ce sont des superbes flacons.

Vendredi 14 Décembre, Matthieu Barret, vous fera découvrir ses vins.

Dégustation toute la journée à L’Autre Cave et en présence du vigneron, Matthieu Barret à partir de 17h.

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest