Vendredi 3 avril : Le Soleil des Faugères du Domaine Ollier Taillefer

Vendredi 3 avril à L’Autre Cave

Le Soleil des Faugères

Dégustation avec Françoise Ollier du Domaine Ollier Taillefer

Le Domaine Ollier Taillefer
Vignes, vin et Vigneronne

Vous ne savez pas encore quelle bouteille ouvrir pour votre repas de Pâques ? Venez à la rencontre des vin de Françoise Ollier du Domaine Ollier Taillefer. Elle vous donnera la réponse.

L’Appellation :

Faugères : Une des premières appellation reconnue du Languedoc. Un terroir assez homogène composé principalement de sols de schistes sur les collines surplombant la plaine biterroise. Ici, le grenache,  le carignan, la  syrah, le mourvèdre et le cinsault pour les rouges ainsi que la roussane et le vermentino pour les blancs s’en donnent à cœur joie. Ils trouvent dans ce décors préservé un écrin pour offrir le meilleur d’eux-mêmes.  Le sous-sol de schiste, cette roche feuilletée, permet aux racines d’aller chercher au plus profond l’eau et les nutriments qui sont nécessaires à son développement.

Le Domaine :

Françoise Ollier et son frère Luc, qui sont aujourd’hui aux commande du Domaine Ollier Taillefer, représentent la cinquième génération de vignerons. Ils sont aujourd’hui en charge de 36 hectares de vignes en appellation d’origine contrôlée et ont converti le domaine en agriculture biologique. Vendange manuelle, respect des sols, travail par gravité, … Tout est fait, à la vigne comme au chai, pour offrir un vin de terroir et de gourmandise.

Les Vins :

Les Collines rouge : Assemblage de carignan, de grenache et de syrah, c’est un vin de caractère et de plaisir. Fougueux et expressif, doté de tanins souples, il est un vin de plaisir immédiat.

Grande Réserve : cette cuvée est vinifiée à partir des raisins des plus vieilles vignes du Domaine ; grenache, carignan, syrah et mourvèdre sont élevés en cuve. Ici, c’est le terroir de Faugères qui est mis en avant. La Grande réserve du Domaine Ollier Taillefer se déploie sans à-coup dans un registre aromatique très méditerranéen. Aux petits fruits rouges s’ajoutent épices douces, olives noires, garrigue et laurier sauce … Ce vin d’une grande franchise invite aux plaisirs de la table.

Allegro Blanc : Le Blanc du domaine est le résultat de l’assemblage de la roussane et du vermentino. Ample, riche il n’en garde pas moins beaucoup de fraîcheur. Idéal pour saluer le retour du printemps pour les premiers apéritifs en terrasse, il accompagnera à merveille des poissons grillés ou une volaille crémée.

Venez à la rencontre de Françoise Ollier, vigneronne à la personnalité lumineuse. Elle vous fera découvrir ses différentes cuvées et vous ne pourrez que tomber sous leur charme.

Dégustation des vins du Domaine Ollier Taillefer vendredi 3 avril de 10h00 à 19h30 et en présence de Françoise Ollier, la vigneronne, de 17h à 19h30.

Pour l’occasion, bénéficiez de 10 % de remise sur les vins du domaine à partir de 6 bouteilles achetées.

Pin It on Pinterest