Dégustation Domaine des Masques vendredi 28 juin à L’Autre Cave

masques montage

 

Le Domaine des Masques descend de sa montagne pour nous faire déguster ses vins.

Accroché à mi-hauteur de la Sainte Victoire, entre ciel et terre, le Domaine des Masques s’inscrit dans un paysage à couper le souffle et depuis 1992, la vigne gagne peu a peu du terrain sur la garrigue, les lavandes, les chênes truffiers et les oliviers.

Depuis 2009 avec l’arrivée d’Yves Cuilleron dans le rôle de conseiller du domaine, et la réhabilitation de la cave et du chai, les vins du Domaine des Masques trouvent leur style et gagnent en régularité. Deux gammes se dégagent : la gamme Essentielle et la gamme Exception.

Les vins des cuvées Essentielles se livrent sur le fruit. Gourmands, croquants et aromatiques, ce sont des vins de plaisir immédiat. Le Chardonnay, en blanc associe gras et belle fraîcheur, la Syrah en rouge est une explosion de fruits, le rosé de Grenache et de Syrah est une pure gourmandise. Expressif et exubérant, il offre un véritable cocktail d’agrumes dans le verre.

Les cuvées Exception offrent des vins plus riches et plus ambitieux. Exception Syrah, élevée en fût est un vin de caractère qui se déguste bien aujourd’hui mais se gardera quelques années. Exception Chardonnay est ample, suave et généreuse. Sa vinification et son élevage en fût l’amène dans un registre pâtissier.

 

En dégustation vendredi 28 juin à L’Autre Cave (Palette-Le Tholonet) de 10h à 19h30 et en présence de Sébastien Ballester le maître de Chai de 17h à 19h30.

Pin It on Pinterest