Vendredi 20 Avril Dégustation domaine Lombard en Brézème

Notre dernière découverte !!!!

 

 

Dégustation Domaine Lombard

Vendredi 20 Avril à l’Autre Cave

Qui dit Brézème, dit Lombard, tant le domaine est devenu au fil des millésimes, une référence de cette minuscule poche de vignes, quelques dizaines d’hectares seulement plantés, entre Valence et Montélimar.

Le Domaine Lombard trouve ses origines au début des années 80 il est fondé par  Jean-Marie Lombard. Mais depuis 2012, c’est Julien Montagnon et sa compagne Emmanuelle qui ont repris les rênes de l’exploitation, en lui redonnant son lustre d’antan. Le couple de jeunes vignerons a en effet insuffler un nouveau dynamisme sur une structure légèrement vieillissante. Enfant du pays, Julien a d’abord fait ses armes dans le Roussillon. Vinificateur aguerri, il a ensuite jeté son dévolu sur un domaine et une AOC au potentiel énorme qui produit le vin rouge le plus méridional des Côtes du Rhône septentrionaux.

Sous la houlette de ce couple énergique et passionné, la surface exploitée est passée de 2 à 7 hectares actuellement, et atteindra les 16 hectares d’ici quelques années.

Les rouges proviennent exclusivement du cépage Syrah. Ils sont vinifiés pratiquement sans intrant en cuve béton, puis élevés en barrique et demi-muids de 1 à 5 vins. Les blancs sont issus de la Marsanne, de la Roussanne et du Viognier. Ils sont vinifiés puis élevés en barriques et demi-muids dans leur cave.

La production de cette étoile redevenue montante reste hélas relativement confidentielle.

Ces vins “propres ” labellisés en bio et travaillés en biodynamie se retrouvent sur de belles tables étoilées en France.

Dégustation toute la journée à L’Autre Cave et en présence de Clément Fabre du domaine à partir de 17h

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest