Dégustation Vendredi 29 mars, Domaine Les Bastides

Vendredi 29 Mars

Dégustation Domaine Les Bastides

Anne-Marie et Jean SALEN ont acheté la propriété « Les Bastides » en 1967 mais le domaine viticole ne verra le jour que neuf ans plus tard avec la création de la cave en 1976. Jusqu’alors la production était vinifiée en cave coopérative. En 1987, leur fille Carole les rejoint, c’est elle qui est aujourd’hui responsable de la propriété. Le domaine de 20 hectares, situé à 12 kms au nord d’Aix en Provence, à l’ubac de la Chaîne des collines de la Trévaresse, entre le hameau de Saint-Canadet et la commune du Puy Sainte-Réparade, est conduit depuis sa création en agriculture biologique.

Le vignoble, exposé nord-est, est planté sur des coteaux entre 252 et 380 mètres d’altitude. Les sols argilo-calcaires situés au pied de collines ont un taux de matières organiques élevé, ce qui favorise la culture de la vigne.
L’encépagement du domaine est composé :
– pour les cépages rouges de Cabernet Sauvignon, Cinsault, Grenache N et Mourvèdre
– pour les blancs de Sauvignon et de Vermentino.

A l’occasion de la venue de Carole Salen vendredi 29 mars, nous vous proposons de venir déguster à la Cave du Vigneron aux Milles deux des cuvées du Domaine en présence de la vigneronne à partir de 17h. Il s’agira de la cuvée du Domaine en rouge ainsi que de la cuvée Valéria la belle cuvée du domaine qui sait vieillir de longues années. Par ailleurs, Carole nous fera le plaisir de nous faire déguster un vieux millésime du domaine.

Nous vous attendons donc nombreux !

Dégustation à La Cave du Vigneron en présence de la vigneronne, Carole Salen à partir de 17h00.

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest