Dégustation de vins étrangers

Dégustation de vins étrangers

Vins grecs de Jason Ligas et espagnols de Moraza

Vendredi 7 Octobre à la Cave du Vigneron

On est très heureux de pouvoir partager avec vous les cuvées de deux nouveaux domaines présents dans nos caves. Ils font parties de notre toute récente sélection de vins étrangers. La Grèce et l’Espagne seront à l’honneur pour cette dégustation du vendredi 7 octobre.

étrangers grec ligas

Nous aurons la chance d’accueillir le vigneron grec Jason Ligas.

Le domaine est situé à Pella au nord-est de la Grèce, les vignes sont cultivées en permaculture avec un grand respect du terroir ce qui permet, entre autre, de produire des vins fins, élégants avec de très belles identités.

Vous aurez l’occasion de déguster deux blancs et un rouge constitués de cépages autochtones tel que le Roditis, l’Assyrtiko et le Xinomavro.

étrangers espagne moraza

Nous partirons aussi en Espagne avec la bodega Moraza qui se situe dans la partie centre-nord de l’Espagne, en pleine Rioja Alta.

On goutera un blanc très gourmand “4 Caminos” réalisé avec le cépage Vioja, mieux connu chez nous sous le nom de Maccabeu

Nous pourrons ensuite découvrir deux autres cuvées en rouge du domaine, un Tempranillo sur le fruit et Garnacha racé et profond.

Le domaine travaille en biodynamie et est aux antipodes des Rioja modernes, ici pas de vins “bodybuildés” marqués par l’élevage. Les vins sont travaillés dans la finesse avec des maturités toujours très réussies.

Rendez vous vendredi 7 octobre pour cette superbe dégustation de vins étrangers avec la présence exceptionnelle de Jason Ligas (dégustation toute la journée et vigneron présent à partir de 16h30).

Pin It on Pinterest