Dégustation Cosse Maisonneuve, Cahors, vendredi 12 octobre à L’Autre Cave

J’aimais déjà bien les vins de Mathieu Cosse et Catherine Maisonneuve, mais le fait d’y être allé cet été, d’avoir visité le chai, gouté les vins sur place m’a encore plus convaincu de la qualité de ce domaine. Alors, nous invitons Mathieu une nouvelle fois, puisque notre première tentative au mois de février est tombée à l’eau ; ou plutôt devrais-je dire s’est perdue dans les neiges qui, ce vendredi, se sont abattues sur le pays d’Aix.

Le Domaine produit trois cuvées sur Cahors. Le Combal, canaille, légèrement accrocheur mais extrêmement digeste est un beau compagnon de la cuisine hivernale. La Fage, plus noble, plus ample, juteuse, développe un beau nez d’olives noires sur une matière serrée mais d’une grande délicatesse. Une séductrice. Les Laquets est un grand vin. Puissance, matière et équilibre, tout y est. Un vin de beaux repas. Un vin qui n’a pas peur de grand chose, à boire maintenant ou dans dix, quinze voir vingt ans.

Dégustation à L’Autre Cave  (Aix – Le Tholonet) vendredi 12 octobre à partir de 10h00 et en présence de Mathieu Cosse, le vigneron, de 16h00 à 19h30.

Pin It on Pinterest