Dégustation vendredi 8 Novembre : le Colosse de Chateauneuf du Pape

Vendredi 8 novembre  à  L’Autre Cave

Domaine Bosquet des Papes

Châteauneuf-du-Pape

 

Bosquet

 

Ne vous laissez pas impressionner par la carrure du vigneron, Nicolas Boiron est juste là pour vous faire déguster quelques nectars issus de l’appellation la plus réputée du sud-est de la France : Châteauneuf du Pape.

Tout le monde a un souvenir lié à Châteauneuf du Pape, c’est le vin des grandes occasions, des repas de chasse, des repas en famille, des moments d’exceptions.

Le Bosquet des Papes est  l’un des domaines que nous suivons depuis de très nombreuses années (pas loin de 30 ans déjà) tant pour sa régularité que pour la qualité de ses vins qui savent charmer les palais sur leur jeunesse et braver les années pour se révéler après plus de 10 ou 20 ans de vieillissement. C’est l’un des vins que vous pouvez facilement mettre en cave pour fêter l’anniversaire d’une naissance, d’un mariage ou tout autre évènement marquant..

Au Bosquet des Papes pas d’artifice, les vins sont élaborés dans la plus pure tradition châteaunevoise, le grenache y est roi tant en blanc qu’en rouge, l’élevage se fait pour partie en cuve béton pour le reste en foudre.

Quand vous rencontrerez Nicolas vous comprendrez aisément ses vins : construits, denses, charnus, francs mais aussi un peu rustiques et haut en couleur.

Alors surtout n’hésitez pas venez profiter de l’occasion exceptionnelle de goûter des grands vins en présence d’un vigneron passionné et passionnant.

Vous pourrez ainsi découvrir sa cuvée Tradition en rouge et en blanc qui portent très bien leur nom, ainsi que la cuvée plus prestigieuse Chante Le Merle.

Vendredi 8 novembre à L’Autre Cave à partir de 10h30 et en compagnie de Nicolas de 17h à 19h30.

 

 

 

Pin It on Pinterest