Le Château de Roquefort est idéalement situé dans l’aire d’appellation des Côtes de Provence, entre le massif de la Sainte Baume qui culmine à une altitude de 1042 mètres et le parc national des calanques. Le relief est formé de hauts-plateaux, on y cultive la vigne en bio (certifié en 2006) et en biodynamie.
C’est dans cet environnement sauvage que Cédric et Violaine ont choisi de venir vivre cette aventure de Vignerons . Le terroir y est précieux grâce à un microclimat créé par l’altitude et une exposition des parcelles Nord / Nord Ouest qui apportent beaucoup de fraîcheur dans les vins. Aujourd’hui quelques 30 hectares œuvrent à la production des cuvées élaborées, vendues aux quatre coins du globe.
Cinq cuvées emblématiques sont produites, deux rouges : Les Mûres et Gueule de Loup ; deux blancs : Les Genêts et Petit Salé ; un rosé : Corail.
C’est Margaux, qui viendra à Palette le vendredi 19 Juillet afin de vous faire déguster le rosé (Corail) et un joli rouge souple, frais et juteux à base principalement de Grenache noir ; le Gueule de Loup.
Des vins qui se boivent de bon cœur !