Dégustation Domaine de Lauzières

Dégustation Chateau Crémade vendredi 10 mai à La Cave du Vigneron

L’appellation Palette couvre moins de 45 hectares entre Aix en Provence et le pied de la Sainte Victoire. Parmi les trois domaines présents sur cette appellation de renom (l’une des plus anciennes AOC de France) le Château Crémade produit des vins d’une grande qualité.

C’est Philippe et Sophie Moquet qui dirigent ce domaine et élaborent des vins dans le plus pur style de l’appellation Palette.

Sophie, œnologue et ingénieur agronome, est à la production depuis 2003, son premier millésime au Château Crémade. Depuis quelques années, elle a pris la dimension de son domaine et de ses terroirs et produit chaque année des vins de caractère autour des nombreux cépages, il y en a 25 différents.

Le vin rouge est construit autour du grenache, du mourvèdre, de la syrah et du cinsault avec un complément de cépages secondaires tel que Cabernet-Sauvignon, Durif, Castet, Brun-Fourcat, Manosquin, Terret Gris, Tibouren…

Le rosé est élaboré en partie par saignée des cuves de rouge et en partie par pressurage direct autour des même cépages que le rouge.

Pour le blanc l’assemblage est également très varié : Clairette, Grenache Blanc, Ugni Blanc, ainsi que des cépages secondaires dont certains disparus ailleurs : Picpoul, Terret, Pascal, Tokay…

Venez donc découvrir les nouveaux millésimes de ce domaine qui fait parti du renouveau de l’Appellation Palette

Dégustation vendredi 10 mai à La Cave du Vigneron (Aix Les Milles) à partir de 10h et en présence de Philippe Moquet de 17h à 19h30.

Pin It on Pinterest