champagne à aix en provence

Mercredi 4 mai : Dégustation Champagne Brimoncourt

Mercredi 4 Mai 2016

Champagne Brimoncourt

Brimoncourt est notre hommage aux valeurs cardinales du Champagne : l’élégance, le partage, l’indépendance et la légèreté.”
Alexandre Cornot

Cette Maison de Champagne a été créée en 2007 sous l’impulsion d’Alexandre Cornot, juriste spécialisé dans l’art et natif de Reims. Il rachète l’imprimerie Pantet à Aÿ et démarre l’aventure en partant d’une feuille blanche. Création d’une marque, recherche de beaux d’approvisionnements en raisin, et collecte de fonds via des associés et quelques business angels, sont le quotidien de cet entrepreneur sensible au côté artistique du champagne. C’est en 2013 que sortent les premières bouteilles. Pas moins de 36 mois d’élevage en cave pour la cuvée Régence et 48 mois pour la cuvée Extra Brut en font deux champagne d’exception qui sauront accompagner vos plus belles occasions.

La Cuvée Brut Régence est composée à 80 % de Chardonnay, essentiellement de la Côte des Blancs, et de 20 % de Pinot Noir, de la Montagne de Reims. Elle se veut élégante et charmeuse. Champagne léger, aérien d’une grande fraicheur aux notes crémeuses, avec juste ce qu’il faut de vivacité, il est parfait pour l’apéritif, ou pour accompagner un tartare de saumon.

La Cuvée Extra Brut assemblage de  80 % de Pinot Noir et de 20 % de Chardonnay, en provenance de 6 villages classés en Grands Crus. Le nez s’ouvre sur des arômes d’agrumes, de fruits blancs, la bouche est pure, minérale et légèrement vineuse. A associer avec des mets aux saveurs iodés, des poissons nobles ou une volaille de Bresse.

Dégustation de 17h à 19h30 en présence de la Maison Brimoncourt

Pin It on Pinterest