Dégustation des Champagnes Francis Boulard

Décembre commence par une explosion de bulles !! Et quelles bulles puisque ce sont celles du champagne Francis Boulard et fille !!!
En effet, Delphine Richard (fille de Francis) fait le voyage jusqu’à chez nous pour vous faire découvrir, ou redécouvrir sa production.

Le Domaine Francis Boulard est un tout petit domaine d’à peine 3 hectares en cours de conversion en agriculture biologique et biodynamique. Francis Boulard exploite des vignes dans le Val de Marne, sur la Montagnes de Reims (à Mally, en Grand Cru), ainsi que sur le Massif de Saint Thierry où il possède sans doute sa plus belle parcelle : Les Rachais.

Grâce à un gros travail à la vigne ainsi qu’à des vendanges de belle maturité, Francis Boulard propose ses Champagnes en version Brut Nature. C’est à dire sans aucun ajout de sucre à l’expédition, ses champagnes offrent ainsi un reflet sans concession, sans artifices de leurs terroirs.

Ce vigneron a été l’une des plus belles rencontre que j’ai fait dans le vin, autant pour sa personnalité que pour sa réflexion, son travail et son questionnement … Et ses vins bien sûr, qui vont au delà de leur appellation. Ce sont des vins qui ont un caractère, une personnalité indéniable.

Une première dégustation sera proposée à L’Autre Cave, au Tholonet vendredi 7 décembre. Elle sera suivie d’une seconde dégustation samedi 8 décembre à La Cave du Vigneron, Aux Milles. Delphine sera là pour vous présenter le domaine et les vins.

Une dégustation a ne louper sous aucun prétexte.

Pour plus de détails sur le domaine, leur travail ainsi que sur les cuvées produites, voici un lien vers leur site internet qui est extrêmement bien fait : Cliquez ici !!

Dégustation vendredi 7 décembre à L’Autre Cave (Palette – Le Tholonet) à partir de 10h00 et en présence de Delphine Richard, la vigneronne de 17h00 à 19h30

Dégustation samedi 8 décembre à La Cave du Vigneron (Aix-les-Milles) à partir de 10h00 également en présence de Delphine Richard.

Pin It on Pinterest