dégustation bertrand stehelin

banniere stehelin 1

Descendu des dentelles de Montmirail dans le Vaucluse, le vigneron Bertrand Stehelin se joint à nous le 5 novembre dès 17h pour nous faire déguster ses cuvées. À retrouver à la cave des Milles, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

une histoire de famille

vigne gigondas

Entre Gigondas…

La famille Leydier conduit depuis 5 générations le domaine Pallière et Pied-Gû situé sur la commune de Gigondas. Nicole Leydier reprend l’exploitation familiale en 1978, qui s’étend désormais sur 29 hectares.

…et Châteauneuf-du-Pape

La descendante Leydier entreprend cette aventure avec Frederic Stehelin, dont l’aïeul avait acquérit le domaine Mont Thabor à Châteauneuf-du-Pape en 1840.

Bertrand Stehelin

Depuis 2004, leur fils Bertrand Stehelin développe sa propre marque au sein des deux exploitations familiales. Il produit des cuvées en son nom sur les deux appellations, et ses vins sont dégustés avec plaisir dans le monde entier.

Cuvées à (re)découvrir

vin rouge scaled outdiug020cr0ap0wpvhh089yqpjwuiq8b2zkc9gk2

Gigondas :

70% de Grenache, 25% de Syrah, 5% de Mourvèdre, le vigneron en fait un grand vin. Des arômes de fruits noirs, soulignés par des notes d’épices font de ce Gigondas un vin de caractère, qui sait tout de même garder une belle finesse.

La Syrah de Péneloppe, Gigondas :

Composant à 95% la cuvée, le Syrah travaillée par Stehelin exprime tout le potentiel de cet emblématique cépage des Côtes-du-Rhône. Les arômes complexes de fruits et d’épices s’équilibrent avec élégance et laissent une belle longueur en bouche.

Châteauneuf-du-Pape :

Sur cette cuvée composée à presque 100% de Grenache, Stehelin nous livre un Châteauneuf-du-Pape sur la finesse, avec un fruit élégant, des tanins soyeux et de délicates notes florales.

Des vieux millésimes seront disponibles…