Vendredi 22 Avril: Dégustation Bastide du Claux à L’Autre Cave

Vendredi 22 avril

… La Bastide du Claux

              à L’Autre Cave …

Avec Sylvain Morey, le vigneron

 Bastide-du-claux

En avril, L’Autre Cave vous invite à la découverte de l’un des grands artisans du Luberon, le vigneron Sylvain Morey du domaine La Bastide du Claux.

Sylvain Morey, bourguignon d’origine a grandi sur les meilleurs terroirs de Chassagne-Montrachet où il s’est initié au métier de vigneron. Il s’est installé dans le Luberon et a créé son domaine en 2002, la Bastide du Claux. Situé en plein coeur du Parc Naturel du Luberon, son terrain de jeu s’étend sur une quinzaine d’hectares, dans une Provence naturelle et riche en diversité. Au fil du temps, il a su reconnaitre les meilleurs terroirs de son domaine pour créer une gamme de vin de qualité, qui impressionne d’ année en année.

Sylvain vous fera déguster ses vins du Luberon mais aussi en avant première quelques vins de Bourgogne et de Chassagne Montrachet de son terroir natal.

Les vins du Luberon :

Le rosé Poudrière issue de Grenache, Cinsault et Carignan a une jolie robe rose pâle. Il a un bouquet de fruits rouges et sa gourmandise vous remplit la bouche. À partager avec les copains lors des moments improvisés et pourquoi pas avec un antipasti de légumes grillés.

Le blanc Barraban est produit à partir de Grenache, Vermentino, Ugni Blanc, Clairette, Roussanne, Viognier et de Marsanne dont une partie élevée en fût de chêne. Il est énergique alliant agrumes et fleurs blanches avec une pointe de minéralité. À boire simplement à l’apéritif ou sur un poisson de Méditerranée.

Malacare, le premier rouge de la Bastide du Claux est composée de Syrah, Grenache et Carignan. Il regorge de fruits rouges et d’épices, sa souplesse et ses tannins soyeux sauront vous charmer. Il sublimera un carré d’agneau ou des grillades.

Le Claux est fait de Syrah, Grenache et Mourvèdre, il est élevé en barrique. Ce vin au nez de tabac et de petits fruits à noyaux est long en bouche et bien équilibré. Il plaira aux amateurs de vins structurés et complexes et accompagnera à merveille les gibiers à plumes et une côte de bœuf grillée.

Vous aurez aussi le privilège de déguster ses premiers vins bourguignons produits sur sa terre natale, Coteaux Bourguignon, Chassagne Montrachet rouge et blanc.

Dégustation de 10h à 19h30 à L’Autre Cave.

En présence de Sylvain Morey, de 17h à 19h30.

Pin It on Pinterest