Découverte de Vins Italiens – Attention Wahouuuu !!

Dégustation de Vins Italiens

Jeudi 4 et Vendredi 5 mai

On vous propose un petit voyage chez nos voisins Italiens pour découvrir leurs merveilles… On démarre en Toscane pour ensuite aller un peu plus au nord dans le Piemont. 2 jours de dégustation, 2 vignerons, 3 cuvées… Un cocktail incroyable qui promet une grande dégustation. Les vignerons représentés sont :

11,5 ha de vignes, exploitée en biodynamie par Silvio Messana qui réalise de très beaux vins en Toscane.

Un blanc de Trebiano et Malvasia vinifié et élevé en amphore. A la différence de la majorité des vins blancs en France, ces grappes ont macérés pendant quelques mois et donne un très beau blanc.

Nous dégusterons aussi un rouge de Sangiovese vinifié et élevé en cuve, un vin fin, précis d’une grand élégance. Le Sangiovese est le cépage icône de la vallée du Chianti, il se rapproche aussi du fameux Nielluccio que l’on retrouve en Corse en appellation Patrimonio.

On part au nord de l’Italie dans le Piemont avec un vin rouge issu du cépage Barbera. Ce sont les jeunes vignes du domaine que l’on retrouve sur la cuvée “Bricco Francia”, ces raisins iront ensuite nourrir les cuvées des grands crus de Barbera d’Asti quand elle auront 30 ans….

Venez goûter à la dolce vita les jeudi 4 et vendredi 5 mai à la Cave du Vigneron à Aix-les-Milles.

Note ambassadeur sera présent pour partager son univers à partir de 17h le jeudi.

Pin It on Pinterest