Dégustation Champagne Pol Roger Vendredi 14 juin à L’Autre Cave – Palette

Pol roger 2

Bienvenue au Champagne Pol Roger !

L’Autre Cave accueille une nouvelle référence. La Maison de Champagne Pol Roger.

Adoubé par la Reine, apprécié par la Princesse Diana, servi au mariage de Kate et William c’était le Champagne favori de Sir Winston Churchill qui disait de lui “mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu’il y a de meilleur”. Le Champagne Pol Roger connait depuis maintenant plus d’un siècle un fort succès en Angleterre. Le grand homme disait souvent de la Maison Pol Roger située à Epernay qu’elle est “le lieu le plus délectable du monde”.

Maison familiale depuis plus de 150 ans, la Maison Pol Roger est aujourd’hui entre les mains de la 5 ème génération. Propriétaire de près de 90 hectares de vignes sur les plus beaux coteaux de Champagne, elle cultive une tradition d’excellence dans le choix de ses approvisionnements et de ses pratiques de vinification. Maison farouchement indépendante, c’est encore au sein de la famille que se prennent toutes les décisions.

Le Champagne Brut Tradition, signature du style Pol Roger est le fruit de l’assemblage des trois principaux cépages Champenois : le Pinot Noir, colonne vertébrale de la cuvée, le Chardonnay pour la vivacité et l’élégance ainsi que le Pinot Meunier pour le fruit. Champagne charnu, gourmand et élégant, il est commercialisé après plus de trois ans de repos dans les 7 kilomètres de caves souterraines de la maison, il se déguste bien à l’apéritif mais tiendra tout un repas.

Le blanc de blancs millésimé est un pur chardonnay issus des Grands Crus de la Côte des Blancs. Finesse, maturité et structure sont au rendez vous pour cette belle cuvée qui s’exprime parfaitement après 9 ans de repos dans les caves à plus de 35 mètres de profondeur. Ce long vieillissement sur lie apportera finesse, onctuosité à la bulle, complexité et profondeur de champ à ses arômes.

Dégustation vendredi 14 juin 2013 à l’Autre Cave – Palette – Le Tholonet à partir de 10h30 et en présence d’Elodie TAGLIAZUCCHI, représentante de la Maison Pol Roger de 16h30 à 19h30.

Pin It on Pinterest