Master class Whisky, mercredi 11 Avril 2018

Master Class “Whisky” –

Mercredi 11 Avril à 19h30 – Places limitées !

 

Nous avons le plaisir de vous proposer une soirée thématique sur le whisky autours de 3 distilleries  de le région des Highlands : An Cnoc, Balblair, Old Pulteney. Cette dégustation sera en soirée et sur réservation (attention places limitées) le mercredi 11 Avril à 19h30. Nous aurons la chance d’accueillir Thomas Dittière de la Maison du Whisky qui vous révèlera tous les secrets de ces 3 distilleries et vous initiera à la dégustation du single malt.

 

Chaque distillerie écossaise est unique,  l’emplacement, la source d’eau (une ressource primordiale  pour une distillerie), les différents alambiques, les fûts utilisés comme l’orge font la richesse et la diversité des single malt écossais.

  • Distillerie Balblair

Une des rares distilleries à ne mettre en bouteille que des versions millésimées (plutôt que des versions âgées 10,12,15 ans etc.), Balblair produit un style de whisky très généreux, rond, fruité et facile d’accès. Ces malts séduisent le débutant comme l’amateur éclairé ici pas de notes tourbées, ni d’iode, très rarement boisés et toujours accueillants.

  • Distillerie Old Pulteney

Old Pulteney est situé à Wick, c’est l’une des plus septentrionales distilleries écossaises. Faconné par la mer Old Pulteney est l’incarnation de l’histoire, des gens et d’un lieu unique. Leur collection de whiskies single malt va du classique Old Pulteney 12 ans à une collection d’expression vintage et limitée acclamées par la critique qui regorgent de puissance et de précision.

En un mot: c’est une grosse pointure de la distillerie maritime des Highlands.

  • Distillerie An Cnoc

La distillerie Knockdhu ( rebaptisé Cnok en 1993) est situé à la limite de la région de Speyside dans un petit village appelé Knock. La première mise en bouteille officielle d’An Cnoc date de 1993, c’est à partir du début des années 2000 qu’elle prend son envol avec notamment l’embouteillage d’un 12 ans qui s’imposa rapidement comme leur produit phare. 

Alors que le malt de Knockdhu est réputé pour son style léger et fruité, la distillerie produit depuis quelques années une petite quantité de spiritueux tourbés commercialisée en 2014 dans le cadre d’une nouvelle collection en série limitée. La gamme tourbée comprend Rutter, Flaughter, Tushkar et Cutter, qui portent tous le nom d’outils de coupe de tourbe et ont été élevés dans des fûts de Bourbon entre 8 et 12 ans. 

 

Une participation de 16 € pour cette master class :

Inscription
Remise de 10% sur l’ensemble des whiskies dégustés lors de cette soirée

Attention… Attention … Places limitées !

Inscription obligatoire

 

Pin It on Pinterest