Lachanenche

Mise en avant en février

Découvrez ou redécouvrez les produits de la distillerie artisanale Lachanenche pendant le mois de février.
Gin, pastis, liqueurs, eaux de vies, apéritifs à base de vin, whisky etc… seront à la dégustation à la cave du vigneron à Aix les Milles, à Palette et à Lignane.

Coup d’œil sur la distillerie

C’est dans la Vallée de l’Ubaye au cœur des Alpes du sud et aux portes du Parc national du Mercantour que la distillerie élabore ses spiritueux.

Terre d’exception où la biodiversité est l’une des plus riches d’Europe, Lachanenche utilise les plantes de ce jardin naturel pour leur intensité aromatique.


ginkgomarseille blog logo lachanence img01

Une histoire de FAMILLE

Lachanenche, c’est avant tout une histoire de famille et de valeurs. Elle commence en 1994 quand Nicole et Daniel Million Rousseau, les parents agriculteurs et passionnés des saveurs de la vallée de l’Ubaye, créent une liqueur de framboise après une récolte particulièrement abondante de fruits.

Pastis, liqueurs, génépi, eau-de-vie et gin sont élaborés en circuits courts et certifiés bio, 100 % naturels, sans additifs et sans extraits ni concentrés.

Après plusieurs années de partage et de formation, les enfants Jérôme et Benoit décident de reprendre l’entreprise en 2019. Fiers de ce patrimoine, ils préservent une méthode respectueuse de l’environnement et créent une nouvelle gamme de spiritueux, toujours à base de produits locaux.

capture decran 2024 01 25 a 17.49.10 1