Dégustation Vendredi 1er Juin Domaine des Masques

Un Domaine entre vigne et olivier!!!!

 

Dégustation Domaine des Masques

Vendredi 1er juin à l’Autre Cave 

 

Au Sud de la Montagne Sainte Victoire, planté sur le plateau du Cengle, le Domaine des Masques s’épanouit dans un environnement d’une beauté à couper le souffle. Ici la garrigue a bien voulu céder un peu de place à la vigne et à l’olivier, sous réserve que ceux qui les cultivent ne ménagent pas leurs efforts.

 

Le domaine tient son nom des plantes médicinales qui poussent sur ses terres, utilisées depuis des lustres par les herboristes et guérisseurs de la région (les “masco” en patois provençal, qui se traduit par “sorciers”)

Le domaine des Masques appartient depuis 2003 à Carl et Sophie Mestdagh, mais c’est Yves Cuilleron, vigneron emblématique du Rhône Nord, qui supervise les vinifications et dans un rôle de conseiller. Deux gammes se dégagent : la gamme Essentielle et la gamme Exception.

La gamme essentielle sont des vins purs, fruités élevés en cuve. Le Chardonnay, en blanc associe une grande fraîcheur et une belle finesse en bouche. La syrah en rouge est une explosion de fruits, le rosé de Grenache et de Syrah est une pure gourmandise, expressif et exubérant, il offre un véritable cocktail d’agrumes.

La gamme exception offrent des vins plus riches et plus ambitieux. Exception Chardonnay est ample, suave et généreuse. Sa vinification et son élevage en fût l’amène dans un registre pâtissier. Exception Syrah, élevée en fût est un vin de caractère qui se déguste aujourd’hui mais se gardera quelques années. 

 

Une découverte impérative pour les amateurs de grands vins du Sud!

 

Dégustation toute la journée à L’Autre Cave et en présence du maître de chai, Sébastien Ballester à partir de 17h.

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

Pin It on Pinterest