Dégustation Vendredi 17 Mai, Château Revelette

Peter Fischer
Un vigneron de talent
Un homme d’exception

Niché au coeur de la Provence rugueuse, le Château Revelette a trouvé son maître à vinifier en 1985 : Peter Fischer. Un vigneron d’origine allemande qui succombe au charme de ce terroir indocile et qui sait en exprimer le caractère et la pureté sauvage.

Situé au Nord de l’arrière pays aixois et classé en appellation Coteaux d’Aix en Provence, le Château Revelette a implanté sa vieille demeure et ses 24 hectares de vignes sur un terroir septentrional. Ce domaine est certifié en agriculture biologique et les vignes sont ciultivées selon les principes de la biodynamie. Au Nord de la Sainte Victoire, ce micro climat est particulier avec des écarts de température très importants. En hiver un climat froid et rude et en été chaud et très sec, cet îlot reçoit les vents froids alpins. Le vent marin étant bloqué par la montagne, le caractère méditerranéen est ici fortement estompé.

Vous pourrez déguster 3 styles de vin avec les cuvées:

 “Château” une harmonie de la maturité du sud et de la fraîcheur des montagnes. Élevage en cuve pour l’expression directe des arômes. Les “Grands Vins” issus des parcelles les plus qualitatives. Puis la franchise de fruit de “Pur” qui vous éblouira par sa gourmandise.

 

Dégustation toute la journée à l’Autre Cave et en présence du vigneron, Peter Fischer à partir de 17h.

 Remise de 10% à partir de 6 bouteilles achetées sur les vins dégustés ce jour.

 

Pin It on Pinterest